Ellamendil Stohs

Ellamendil



Ellamendil Stohs est un Haut-elfe, étudiant en Sciences Occultes. C'est un personnage noble, égocentrique, orgueilleux et condescendant. Durant ses études de magie, il a pris en grippe et comme souffre-douleur un certain Mectil. Ceci dura pendant nombre d'années. Cette rivalité s'accenuta au fil du temps. Un certain jour, malheureux accident priva Mectil de la vue et de l'emploi de sa main droite. Ellamendil fut tenu immédiatement comme le seul et unique responsable de cet accident, après une petite enquête sommaire. Le père de ce Mectil, le Seigneur Dar De-Ctemil, est un Elfe très puissant et influant. Malgré le fait que Mectil ne soit qu'un bâtard, face à l'injure faite cet hargneux Seigneur téléporta inopinément Ellamendil en un lieu inconnu. Connaissant la haîen viscérale de ce dernier pour les Drows, il a estimé jouissif de lui jeté une malédiction: Ellamendil a désormais l'apparence d'un elfe noir, les haîs Drows. Il se retrouve dans la nature, en un lieu inconnu, avec pour tous bagages de simples vêtements d'été, une dague sertie de pierres semi-précieuses, une gourde d'eau de vie et son matériel de magie, grimoire et composants.

Durant ses courtes études des Sciences Occultes, Ellamendil s'est spécialisé dans les Ecoles de Nécromancie, de Charme et d' Invocation. Son grimoire ne recèle que de peu de sorts: détection morts-vivants, touché glacial, tours mineurs, sommeil, moquerie, hypnotisme, charme personnes, disque de Tenser, mur de brume, projectil magique, main spectral, sphère enflammée, toile d'araignée, rayon débilitant et liens.

De par sa formation spéciale de mage de combat, Ellamendil peut utiliser ses pouvoirs magiques en portant n'importe quelle armure. De même il a poussé ses compétences martiales à l'extrême possible concernant l'emploi d'une dague; de ce fait il peut combattre avec la même aisance que n'importe quel tire-laine commun.

Ellamendil gisait, au pied d'un arbre, profondément endormi, lorsqu'une silhouette alourdie d'une pesante armure se profila à l'horizon. L'inconnu se dirigea directement en sa direction et commença à le secouer. Après quelques minutes de pareil traitement, Ellamendil finalement ouvrit ses yeux et vit, en face de lui, un visage humain, tout entouré de métal. Mais que faisait donc cet impudent humain à le secouer ainsi, lui, un Haut-Elfe ? Cet humain ne lui fournit, pour toute explication, qu'une missive lui annonçant son exil. Faisant fi de cette missive, Ellamendil se retourna, congédia l'humain, et se rendormit. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque l'humain revint vers lui, porteur d'une seconde missive. Cet individu mal-engageant lui dit avoir rencontré un individu louche un peu plus loin sur la route, individu lui ayant remis cette missive. Ellamendil, maugréant, ordonna à l'humain de lire cette lettre. C'était une lettre émanant du Roi des Elfes lui disant de retrouver un artefact volé il y a près de mille ans par les Drows, lui annonçant également que des Chasseurs Elfes étaient à sa poursuite et que seulement avec cet artefact il pouvait espérer rentrer ! Un groupe de paysans s'approchant avec faux et piques, les deux compères, sous une pluie de pierres, décampèrent rapidement, sous les cris "Aux Drows !" des paysans. C'est à ce moment qu'Ellamendil pris conscience de son apparence !

De retour sur une route, ils croisèrent tout d'abord une troupe de Chasseurs Elfes qui ne reconnurent point Ellamendil. Quelque temps plus tard Ellamendil et le guerrier humain, Cross An-Gas, croisèrent, sur la route de Tigas, un attelage tiré par un vieil homme. Ce dernier ne supporta pas la vue d'un Drow et mourut d'une crise cardiaque. N'hésitant que brièvement, Ellamendil et Cross le déposèrent sur le bas côté de la route, le recouvrirent de son foin, y boutèrent le feu et prirent son chariot. Plusieurs miles plus loin ils croisèrent une patrouille locale qui leur confisqua le chariot. Continuant à pieds, ils arrivèrent, quelques jours plus tard, en vue d'un auberge, le Relais du Rat. Après une brève visite à l'intérieur, Ellamendil et son compagnon, après avoir pris deux chevaux et égorgé ceux restants, se rendirent à la ville de Volothamp, y entrant sous un fallacieux prétexte de maladie contagieuse de la peau.

Une fois en ville, ils firent quelques achats, tels réparations et achat d'armure, trousse de maquillage,... L'apparence Drow d'Ellamendil ne permettant absolument pas à Stohs de se rendre dans des villes humaines et la trousse de maquillage ne suffisant pas, les deux compagnons rendirent visite à un magicien, en dehors de la ville. Ce magicien, d'après les renseignements obtenus en ville, était en mesure de fournir un masque de dissimulation pouvant cacher les traits Drows. Mais pour cela, ils durent aller chercher, dans les Marais de l'Araignée, une tête d'hydre ! Mais cela ne devait pas poser de trop gros problèmes, car justement ces marais étaient réputés pour abriter bon nombre d'hydres et un légendaire Dragon Noir. Après un épique combat, ils en ramenèrent une, recevant de ce fait le masque convoité.

Comparant les informations obtenues auprès du magicien et celles trouvées à la bibliothèque de Volothamp, ils purent se faire une idées concernant l'Artefact à récupérer: il s'agissait de la Pierre d'Hurnn. Cette pierre a la capacité de créer des armes et des armures, plus quelques autres pouvoirs, depuis longtemps oubliés. Elle a été perdue par les Hauts-Elfes lors de la 3ème Guerre contre les Drows, malgré la victoire des Hauts-Elfes. La légende dit que cette pierre se trouverai dans une cité drow du nom de Karob. Ayant demander au magicien de la Tour un Drow et l'ayant obtenu, Ellamendil l'interrogea à propos de la pierre, mais n'arriva à rien. De se fait il laissa Cross s'occuper du Drow. Ils obtinrent son nom, Darkut fils de Darkut, au service du Seigneur Cauhlb de la cité drow de Kurtoxin. Ayant perdu ses pieds et ses mains, le Drow perdit également sa vie...

Des renseignements furent pris dans la partie naine de Volothamp par Cross: la cité de Karob, sise dans les Monts de la Marche, est actuellement occupé par une colonie naine. Un laissez-passer a été acheté pour s'y rendre. S'estimant insuffisamment préparés pour aller se balader dans une cité Drow, les deux compagnons décidèrent de se parfaire dans leurs compétences respectives. Ils cherchèrent qui pourrait avoir besoin de leurs services: ce fut tout d'abord de simplement délivrer un message au village de Cron. Ce fut lors de ce voyage qu'ils se coltinèrent pour la première fois aux Chasseurs Elfes. Le combat, malgré un début difficile, tourna au désavantage des Chasseurs: deux d'entre eux périrent, mais leur chef parvint à s'enfuir. Le prochain emploi qu'ils trouvèrent fut d'escorter un convoi de vivres en direction du village de Cherton et de son monastère. Mais à leur arrivée, ils furent étonnés de ne trouver que cendres et cadavres d'humains et de Drows nus... En fouillant dans les décors, Ellamendil trouva un parchemin contenant le sort "Conjuration d'éléments de sorts". Une fois de retour à Volothamp, ils en profitèrent pour aller rendre visite au magicien de la tour. Ce dernier leur demanda de faire une incursion dans les Marais de l'Araignée, à la recherche du fils du légendaire Dragon Noir. Après en avoir décousu avec quelques hydres, ils découvrirent le petit, à peine âgé de cinq ans et le ramenèrent au magicien. Ceci fait, ils se mirent au service du Temple de Tyr pour mener une vengeance à propos du massacre de Cherton. Une fois sur place, Ellamendil et son compagnon, après fouilles, s'arrêtèrent en face d'un pan de la montagne. Les traces de pas qui y menaient continuaient au travers du pan de rocher. Après un long moment de fouilles, ils trouvèrent un mécanisme permettant d'ouvrir une porte dans le rocher. Un couloir s'engageait dans la montagne, menant à une espèce de lac avec une plate-forme en pierre au milieu. Grâce à sa bonne agilité, Ellamendil évita de justesse de se faire écraser par la plate-forme. Pris d'une intuition subite, il mit un peu d'eau sur ladite plate-forme et grimpa dessus. Une trappe put s'ouvrir sur le dessus, dévoilant des escaliers. Ces escaliers menèrent à un autre lac, avec un pont en pierre. A la fin de ce pont un couloir, périodiquement éclairé par des torches, s'enfonce encore plus loin. A l'arrivée à la fin du pont, deux statues jaillirent de terre et demandèrent qui osait se présenter en ces lieux. Pris d'une inspiration subite, Ellamendil se présenta comme porteur d'un message de la part du Seigneur Cauhlb, de la cité drow de Kurtoxin. Les statues les laissèrent miraculeusement passer... pour arriver dans une salle emplie de tonneaux et de réserves alimentaires. Au fond de cette salle, se trouvait une porte fermée, donnant sur une passerelle surplombant un vide insondable. La passerelle débouche sur une arène, avec, dans un balcon surplombant, trois elfes Drows. Ces derniers, ne voulant pas croire aux histoires racontées par Ellamendil et Cross, se retirèrent pour laisser place à une créature couturée et composée de membres divers: un golem ! Les armes de Cross étant sans effets aucuns, Ellamendil dut déployer des trésors d'ingéniosité pour se débarrasser de la créature: un sort lien et une fois la créature à terre, il a suffit de la jeter dans le vide... Une deuxième créature arrivant dans l'arène, les deux compères n'eurent qu'a réitérer la manière de la liquider. Ceci une fois fait, ils montèrent sur le balcon, au moyen d'un disque de Tenser, savamment utilisé. Une porte secrète, rapidement découverte, mène à un appartement entièrement calciné. Dans les décombres, seuls furent découverts un bouclier drow et un grimoire, avec les sorts de Piège de Léomund, Poche Profonde, Ténèbres, Boule de Feu et Arme Enchantée. Un couloir éboulé se trouve au fond de l'appartement.

Lors du retour vers Volothamp, Ellamendil et Cross rencontrèrent encore une fois l'équipe de Chasseurs Elfes. Mais cette fois-ci ces dernières périrent jusqu'au dernier. Ce combat permit aux deux compagnons de récupérer armures et armes, vendues en ville.

De plus amples informations concernant les aventures d'Ellamendil Stohs parviendront sitôt que mes oreilles les percevront...

Guilbar, le Nain Conteur
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